Downlight

Filtres

Puissance (W)
Plage de flux lumineux
IP
Gamme

Luminaire downlight

Le luminaire downlight ou spot downlight LED encastrable est un incontournable de l’éclairage. Très présent dans les zones de circulation, on le retrouve également fréquemment dans les hôtels en petit diamètre pour se faire discret, dans les zones humides comme les douches ou les sanitaires en version IP44 et IP65 et plus généralement dans les bâtiments tertiaires.

Pourquoi choisir un downlight ?

Le downlight est le luminaire versatile par excellence !

Un luminaire downlight s’adapte à vos envies et se décline dans de nombreuses versions : choix des couleurs, diamètres, puissances, avec ou sans collerette… Le downlight est très apprécié par les architectes, car il peut être très design et assurer un éclairage de qualité.

Découvrez notre gamme de luminaires downlights idéaux pour éclairer des zones où le flux de circulation est important, comme des couloirs, des sanitaires ou encore des zones d’attentes. Le niveau de puissance est modulable : il peut être faible pour créer une ambiance agréable et apaisante (notamment pour le milieu de l’hôtellerie) ou plus fort pour convenir à des environnements de travail (ou pour l’éclairage de grand hall).

Nos luminaires downlights sont compatibles dans le cas de remplacements de downlights fluorescents dans vos projets de relamping. Pas besoin de recouper le support pour adapter un nouveau produit led, la compatibilité fait le travail !

Quels sont les caractéristiques de nos luminaires downlight ?

Les luminaires downlights possèdent des caractéristiques pour répondre à tous vos types de problématiques et besoins : choix des dimensions, IP20, IP65 pour les milieux humides… La gamme se décline dans diverses puissances et divers diamètres d’encastrement pour s’adapter parfaitement à vos installations. Certains de nos luminaires ont un flux qui peut être fixe, orientable ou indirect toujours dans le but de répondre à vos demandes. De plus, le corps du luminaire peut être rotatif ou fixe et de forme ronde ou carrée.

Toutes ces caractéristiques pour faire de ce luminaire LA solution de vos projets d’éclairage.

Comment choisir entre downlight fixe et rotatif ?

Un luminaire downlight fixe possède, comme son nom l’indique, un flux fixe généralement orienté vers le bas. À noter qu’il n’est donc pas possible d’orienter son flux. Si vous souhaitez orienter le flux de votre downlight, il est préférable de vous tourner vers un downlight orientable.

Les downlights orientables sont parfaits pour la mise en valeur d’éléments présents sur un mur ou pour privilégier un éclairage indirect. Il est également largement utilisé dans l’éclairage de magasin, car il permet une mise en valeur des produits ou certains d’éléments mis en scène.

Comment peut se monter un luminaire downlight ?

Un luminaire downlight peut s’installer de différentes manières, encastré ou en saillie. Le downlight LED encastré se confondra harmonieusement avec le reste du plafond ce qui permettra d’éclairer la pièce en toute discrétion. Monté en saillie, le luminaire sera non intégré au plafond, mais posé sur celui-ci en applique.

Le choix du type de pose dépend du support et des pièces que vous souhaitez éclairer. Pour un effet plus moderne et discret, optez pour l’encastrable. Pour une rénovation, la pose en saillie sera souvent à privilégier.
Découvrez toutes nos solutions et n’hésitez pas à nous contacter pour toute demande complémentaire ou pour un accompagnement personnalisé.

Contactez-nous

Vous souhaitez nous contacter ?
Nos équipes vous répondront dans les meilleurs délais.

NEXXLED AU SEPEM de Grenoble !

Le 22, 23 et 24 novembre dernier, nous étions présents au SEPEM Grenoble.

C’était l’occasion de (re)découvrir notre offre d’éclairage industriel pour votre prochain projet d’éclairage.

salon sepem grenoble industrie stand G13 nexxled