Tubulaire

Filtres

Dimensions
Puissance (W)
Plage de flux lumineux
Gamme

Les luminaires tubulaires à LED pour l’éclairage professionnel

Tubulaire - TUBU - Tubulaire faible éblouissementLe luminaire tubulaire LED est un type de luminaire de plus en plus utilisé, autant en industrie grâce à son IP très élevé et certaines spécificités techniques, que dans les applications tertiaires en raison de son design contemporain et très apprécié des architectes. Afin de répondre à tous types de problématiques, les tubulaires LED sont disponibles en plusieurs tailles (600 mm, 1200 mm et 1500 mm), et en diverses puissances. Le montage du tubulaire LED se fait en saillie avec des grenouillères ou suspendu avec des filins aciers. Pour s’adapter aux besoins de vos projets, les tubulaires LED peuvent être déclinés grâce à différents angles de diffusion et de températures de couleurs.

Des tubulaires LED à la surface lisse pour empêcher l’accumulation de saleté et de bactéries

Le corps en PMMA ou Polycarbonate de nos luminaires tubulaires LED ne présente pas de reliefs et possède une surface lisse, ainsi qu’une structure sans jonction qui élimine les risques d’accumulation d’eau, de poussière et de bactéries. Grâce à la conception classée IP69K, nos gammes de luminaires tubulaires LED sont adaptées pour des lavages à haute pression, ce qui en fait l’option idéale pour les usines alimentaires où le processus de lavage est souvent quotidien.

Tubulaires led pour l’industrie : PMMA ou polycarbonate en fonction de votre besoin

Notre gamme TABLAS peut se décliner avec un corps en PMMA ou polycarbonate.
Si vous cherchez à équiper votre ferme d’élevage avec une solution tubulaire LED économe en énergie, le luminaire TABLAS en PMMA est la solution recommandée. Résistance élevée aux UV et à l’ammoniaque, il est idéal pour les fermes, élevage de poulet et autres animaux.
Pour l’industrie alimentaire, le tubulaire LED TABLAS en polycarbonate est le produit idéal : les applications de transformation des aliments nécessitent des luminaires à boîtier scellé certifiés IP, pour réduire le risque de contamination et éviter les interruptions de travail coûteuses dues à une maintenance imprévue. La conception fermée du luminaire permet également de réduire les coûts d’entretien imprévus et les temps d’arrêt en protégeant les composants internes du luminaire.

WINY, le tubulaire LED amoureux du vin !

Les enjeux autour de l’impact de la lumière sur la conservation du vin sont bien connus et documentés. Le tubulaire WINY dédié à l’éclairage de cave et des zones de production de vin offre aux producteurs une excellente solution pour minimiser la détérioration et la décoloration du vin. C’est le luminaire LED vinicole par excellence.
La riboflavine (vitamine B2) est une molécule photosensible présente dans de nombreux vins qui peut devenir instable et provoquer une réaction chimique d’oxydoréduction lorsqu’elle est exposée à certains types de lumière. Cela peut créer des composés tels que le méthane thiol, entraînant à la fois des problèmes de goût et de décoloration du vin. Le pic d’absorption de la riboflavine est à 375 nm (lumière UV) et 440 nm (lumière bleue), ce sont donc les longueurs d’onde qui peuvent faire le plus de dégâts.
C’est ce que les producteurs de vin appellent le « goût de lumière » qui vient d’une exposition excessive à la lumière et aux ultraviolets en particulier .
Traditionnellement, les lampes à décharge au sodium ont été utilisées pour éclairer les zones commerciales de stockage de vin en bouteille en raison de leurs émissions de lumière UV et bleue relativement faibles. Cependant, ils ont des coûts de fonctionnement et de maintenance beaucoup plus élevés que les tubulaires LED, et leurs temps de préchauffage plus longs les rendent souvent peu pratiques pour les applications d’entrepôt.
Alors que la plupart des lampes LED standards n’émettent pas d’UV, elles sont souvent riches en lumière bleue et peuvent donc toujours avoir un impact sur la qualité du vin avec une exposition prolongée.
La solution ? WINY le tubulaire LED spécifique pour l’éclairage vinicole ! Avec un spectre ambre étudié pour ne pas émettre de violet/bleu dans les 440 nm. Les producteurs mettent en valeur leurs produits tout en abaissant le coût de possession de l’éclairage. Les clients sont satisfaits avec une qualité des produits non altérée par la lumière.
Le tubulaire LED vinicole WINY possède également un IP élevé, ainsi que des composants en inox 316 pour éviter tout problème d’oxydation, les caves étant parfois des zones humides. Il est résistant aux intempéries et aux chocs IP65/IK10.

Faites entrer les tubulaires LED au bureau !

Apprécié par les architectes pour son design moderne et sa facilité d’installation en saillie ou suspendu, les tubulaires LED sont de plus en plus utilisés dans l’éclairage tertiaire. Que ce soit pour l’éclairage des circulations verticales, où son flux important lui permet de remplacer avantageusement un hublot LED, ou dans les espaces de travail, le tubulaire LED est plébiscité. Nos gammes ORO et TUBU sont spécifiquement étudiées pour l’éclairage tertiaire des zones de travail avec pour ces deux gammes un UGR<19 tel que recommandé par la norme 12464-1.

Contactez-nous

Vous souhaitez nous contacter ?
Nos équipes vous répondront dans les meilleurs délais.