Étude d’éclairement

Qu’est-ce que l’étude d’éclairement Dialux ?

Dialux ?

Une étude d’éclairement Dialux permet de déterminer le type d’éclairage et le nombre de luminaires à installer ainsi que leur disposition en fonction des différents calculs d’installation obtenus. Elles permettent également de mettre en scène les différents scénarios afin de choisir celle qui correspond le mieux à vos attentes et au rendu que vous souhaitez obtenir pour votre projet d’éclairage.

De plus, ces études d’éclairement offrent la possibilité de prévisualiser et de prendre en compte, dans la conception du projet, un ensemble de paramètres importants afin de respecter toutes les normes en vigueur. L’étude d’éclairement Dialux est de plus en plus utilisée pour conforter les décisions d’un projet d’équipement ou d’installation.

Voici quelques exemples de normes :

  • Éclairage des lieux de travail intérieurs : NBN EN 12464-1
  • Lieux de travail extérieurs : NBN EN 12464-2
  • Eclairage de secours : NBN EN 1838 et EN 13032-3
  • Ergonomie visuelle des lieux de travail : NF X 35-103
  • Installations sportives : NBN EN 12193

Etude d’éclairement de la patinoire de Chambery 

Les études d’éclairement des établissements tertiaires et de santé

Les études d’éclairement liées aux bâtiments du secteur tertiaire sont courantes, il s’agit le plus souvent de pièces rectangulaires dans lesquelles il faut prêter une attention particulière à l’éblouissement en installant des luminaires qui possèdent un faible UGR (Unified Glare Rating). Pour le milieu hospitalier notamment, notre équipe vous conseille sur l’importance de l’impact de la lumière et de la gestion de l’éblouissement sur les patients et le personnel médical. Ces caractéristiques ne doivent pas être négligées puisque l’éclairage dans ces lieux doit-être pris en compte de de jour que de nuit.

Système d’éclairage de la patinoire de Chambéry

Les études d’éclairEMENT des terrains de sport

Pour assurer vos projets d’éclairage de terrains de sport intérieurs et extérieurs, il est important d’effectuer au préalable une étude d’éclairement afin de prendre en compte tous les paramètres et les conditions d’éclairages de votre projet. Notre équipe maîtrise l’ensemble des règles et normes exigées par les différentes fédérations sportives afin de vous aiguiller vers les solutions les plus adaptées.

Les différentes particularités et caractéristiques spécifiques des luminaires utilisés pour l’éclairage sportif sont atypiques et nécessitent des installations particulières adaptées (dimensions, climat, etc).

Les études d’éclairement des bâtiments industriels

En ce qui concerne le secteur industriel, notre bureau d’étude est formé sur l’installation et l’utilisation de luminaires techniques ainsi que sur la diversité des problématiques qu’il est possible de rencontrer. Les études menées pour les bâtiments industriels permettent d’appréhender les pièces de grande hauteur, les environnements aux températures plus élevées et autres applications spécifiques.

Notre bureau d’étude veille à vous proposer les produits techniques à installer les plus adaptés pour obtenir le meilleur éclairage dont vous avez besoin.

Étude d'ÉCLAIREMENT POUR LES SITES ATYPIQUES

des sites aux besoins spécifiques

Le bureau d’étude de NEXXLED travaille fréquemment sur l’éclairage de sites aux caractéristiques particulières. De nombreuses études complexes ont été menées pour des sites atypiques où une importante quantité de luminaires était exigée et où les normes à respecter étaient complexes et exigeantes. Pour savoir ce que notre bureau d’étude d’éclairement peut faire pour vous, prenez contact avec notre équipe. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller sur votre projet d’éclairage.

etude 1 2
Etude d'éclairement du centre pénitentiaire de Draguignan