Tube

Filtres

Dimensions
Puissance (W)
Plage de flux lumineux
Gamme

Voici le seul résultat

Le tube LED, premier produit à remplacer les sources conventionnelles

Contrairement au tube LED, l’éclairage fluorescent de tubes T8 ou T5 fonctionne sur un principe différent. Les extrémités des tubes fluorescents ont des filaments de tungstène qui chauffent en réponse à un champ magnétique généré par le courant alternatif circulant dans le circuit.

Maintenant, le filament chauffé entraîne le flux d’électricité. Le démarreur dans le luminaire permet la circulation de l’électricité. Il y a aussi un « ballast » présent dans le luminaire des tubes fluorescents qui contrôle le flux d’électricité pour empêcher le filament de surchauffer.

L’intérieur du tube contient un mélange de vapeur d’Argon et de Mercure qui émet principalement de la lumière ultraviolette. Divers produits chimiques dotés d’une propriété spécifique appelée « fluorescence » convertissent cette lumière UV en lumière visible. Ces produits chimiques forment un revêtement à l’intérieur du tube pour aider à créer un spectre de couleurs acceptable pour l’œil humain.

Choisissez un tube LED pour remplacer facilement votre ancien tube fluorescent T8 ou T5

Les tubes LED ont été les premiers produits munis de la technologie LED à être utilisés massivement sur le marché et remplacer les sources T8 et T5. Caractérisé par la facilité de mise en œuvre et de maintenance, le tube LED s’est rapidement imposé dans l’éclairage industriel et commercial. Capable de remplacer des luminaires équipés de ballast ferromagnétiques ou électroniques, il vous permet d’améliorer votre empreinte écologique et de réduire vos dépenses énergétiques jusqu’à 70%.

La technologie LED a un fonctionnement totalement différent et offre plusieurs avantages par rapport à la technologie d’éclairage fluorescent :

  • Efficacité énergétique
  • Durée de vie
  • Respect de l’environnement

Remplacez vos anciens tubes fluorescents et halogènes en découvrant nos gammes de tubes LED

Nos tubes LED peuvent être utilisés pour des applications exigeantes nécessitant des sources performantes. Les tubes LED sont disponibles en trois longueurs 600, 1200 et 1500 mm afin de s’adapter à tous vos besoins d’éclairage. De plus, les tubes LED sont disponibles pour une même longueur dans différentes puissances.

Même si les tubes LED sont moins utilisés qu’auparavant à la faveur de réglette LED étanche, ils restent une solution économique lorsque le remplacement complet du luminaire est difficilement envisageable.

Comment installer un tube LED ?

Le tube LED s’installe en lieu et place du tube T8 ou T5. Il est fourni avec un « dummy starter » qui s’installe en lieu et place du starter existant (dans le cas de ballast ferromagnétique). Pour éviter toute perturbation, il est conseillé de « shunter » le ballast, c’est-à-dire de le débrancher. Un tube LED possède sa propre alimentation. Par ailleurs, si le ballast est présent, il continue de consommer de l’énergie et reste une source de panne potentielle.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes, nous nous ferons un plaisir de vous accompagner dans vos achats de tubes LED.

Contactez-nous

Vous souhaitez nous contacter ?
Nos équipes vous répondront dans les meilleurs délais.

NEXXLED AU SEPEM de Grenoble !

Le 22, 23 et 24 novembre dernier, nous étions présents au SEPEM Grenoble.

C’était l’occasion de (re)découvrir notre offre d’éclairage industriel pour votre prochain projet d’éclairage.

salon sepem grenoble industrie stand G13 nexxled