Dalle LED

Filtres

Dimensions
Orientation flux
Puissance (W)
Plage de flux lumineux
IP
Gamme

La dalle LED

La dalle LED, pavé lumineux ou pavé LED est un produit incontournable du marché de l’éclairage. Le pavé LED est idéal pour éclairer diverses zones et pièces comme des bureaux, couloirs, salles d’attente, salles de classe ou encore des salles de réunion. Toutes nos dalles LED sont disponibles dans diverses puissances et tailles : 60×60, 30×30, 120×30, 120×60 et 67.5×67.5 cm. Vous pouvez librement sélectionner les produits les plus adaptés à votre configuration pour optimiser votre éclairage.

Pour des projets particuliers de dalles LED avec des dimensions spécifiques, n’hésitez pas à nous contacter directement. Un conseiller sera disponible pour vous accompagner et vous présenter les solutions les plus adaptées.

Quels sont les avantages d’un pavé LED ou d’une dalle LED ?

Confort visuel : le premier avantage que l’on retrouve lorsqu’on équipe un bâtiment avec des dalles LED, c’est un confort important pour l’utilisateur. La dalle LED sait s’adapter à l’usage du local dans laquelle elle est installée grâce à sa lumière non éblouissante diffusée sur une surface importante et la température de couleur que vous choisirez.

Efficacité énergétique : si vous souhaitez économiser de l’énergie tout en éclairant mieux votre surface de travail, la dalle LED est le produit idéal. Les bâtiments actuels utilisent principalement les luminaires équipés de tubes fluorescents 4*18 watts ou 3*14 watts que l’on remplace par des produits qui vont consommer entre 26 watts et 36 watts au maximum suivant le flux sortant que désiré. La dalle DALUP permet à flux sortant équivalent d’économiser 68% d’énergie, avec une durée de vie multipliée par trois.

Vous l’aurez compris, la dalle LED est la solution d’éclairage préconisée pour équiper tous vos bâtiments d’une solution performante et économe.

Comment installer une dalle LED ?

Les dalles LED peuvent être montées de différentes façons. Cette diversité de type de pose permet d’adapter le produit à différents types de support, selon vos problématiques et vos besoins :

Montage classique d’une dalle LED

Le montage encastré est le type de montage le plus répandu pour ce type de produit. Le pavé lumineux LED est encastré dans un faux plafond ce qui lui permet de se confondre harmonieusement avec le reste du plafond et de pouvoir éclairer une pièce en toute discrétion.

Pas de faux plafond ? Essayez le montage en saillie avec une dalle LED

Dans les cas où la dalle ne peut pas être encastrée, il est possible de la monter en saillie, soit avec un cadre prévu à cet usage, soit en utilisant directement notre dalle LUPONI CADRE. La dalle LED ne sera pas directement intégrée au plafond, mais sera posée sur celui-ci en relief. Les architectes utilisent de plus en plus cette solution de montage pour installer les dalles LED directement en applique sur un mur. Novateur, ce type de montage fait sortir le pavé LED des sentiers battus !

Vous souhaitez un effet architectural : essayez le montage suspendu !

Si les types de montage précédents ne correspondent pas à vos attentes, le choix de la suspension de la dalle LED le sera ! Si la pièce ou la zone que vous souhaitez éclairer possède une hauteur sous plafond suffisante, la suspension est alors idéale pour installer vos pavés LED. De cette façon la dalle led se distingue du plafond et donne un effet architectural intéressant. Découvrez toutes nos solutions de dalle led pour équiper votre intérieur avec un style moderne et des performances reconnues.

Quels sont les usages d’une dalle LED ?

Les caractéristiques techniques de nos dalles LED permettent de répondre à différentes problématiques et situations qui peuvent nécessiter des luminaires particuliers :

Nos gammes LUPONI et DALUP sont parfaitement adaptées pour un usage demandant un faible éblouissement. La dalle LED DALUP possède également un rendement lumineux élevé, pertinent pour les bâtiments pour lesquels la performance énergétique est un sujet.

Les dalles LED circadiennes DALUP CCT sont des luminaires capables de reproduire les variations de la lumière du jour afin de respecter le rythme circadien de l’être humain. Blanc chaud le matin, plus froid en fin de journée. Le rythme circadien définit les périodes où un individu est actif et celles où il l’est moins en fonction de l’évolution de la lumière au cours d’une journée.

Eclairage inactinique pour les applications spécifiques :

La dalle LED inactinique adresse des problématiques et des usages bien spécifiques. Ce type de pavé LED inactinique possède une longueur d’onde bien particulière. Il peut être utilisé en photographie, pour conserver des objets d’art fragiles ou encore pour faire des observations en laboratoire sur des animaux ou autres : en effet, l’éclairage inactinique n’est en effet pas visible par certains animaux de laboratoire.

Environnement humide, DALUP IP65 est la solution !

Les dalles LED étanches possèdent un IP élevé qui permet une haute résistance à l’humidité et à la poussière. Nos pavés lumineux peuvent éclairer des lieux humides ou poussiéreux sans risques d’être détériorés. Idéal dans les cuisines, vestiaires, chambres froides, partout où une dalle LED IP20 ne serait pas suffisante.
Pour plus d’informations sur les caractéristiques techniques de nos produits, n’hésitez pas à nous contacter. Nous serons ravis de vous accompagner dans votre projet d’installation de luminaires.

Un nouveau type de dalle LED : le backlight panel

Un panneau lumineux à LED rétroéclairé est une combinaison de LED sur une plaque horizontale émettant une lumière verticalement vers le bas à travers un diffuseur. La source lumineuse du panneau LED rétroéclairé se trouve à l’arrière du panneau, il est donc suggéré de maintenir la distance entre la source lumineuse et le panneau. Cela fournit une luminosité uniforme sur la surface.

Ils sont également connus sous le nom de panneaux à éclairage direct. Les panneaux LED rétroéclairés produisent un éclairage non-éblouissant, qui peut être utilisé pour éclairer des zones résidentielles ou commerciales. L’intérêt de cette disposition de LED est d’obtenir des efficacités lumineuses très élevées (>140lm/W) qui sont difficiles à atteindre avec une dalle LED classique (disposition de LED en périphérie) et l’utilisation d’un guide de lumière. Notre gamme BACKPAN est la solution idéale si vous recherchez une luminosité très élevée.

Contactez-nous

Vous souhaitez nous contacter ?
Nos équipes vous répondront dans les meilleurs délais.